
L’Américain Kendrick Lamard a dévoilé son morceau Euphoria en réponse au clash de Drake d’il y a quelques jours. Mais pour bien comprendre, on va tout reprendre depuis le début.
Tout démarre en 2013, Kendrick Lamar s’en est pris à Drake, et plusieurs autres rappeurs, disant vouloir les anéantir. Depuis, les deux rappeurs se battent à coups de chansons.
En octobre dernier, Drake dévoile son dernier album, For All the Dogs. Je vous en parle, car c’est le couplet du rappeur J.Cole, présent sur l’album de Drake, qui est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Kendrick. J.Cole mentionne le “big three” dans son couplet, et le big three, c’est le nom qu’on a donné au trio composé de Kendrick Lamar, Drake et J.Cole. “big three” parce que les trois rappeurs sont universellement considérés comme les plus grands des années 2010.
Kendrick aura mis un peu de temps à répondre, mais il a remis de l’huile sur le feu lors de la sortie de WE DON’T TRUST YOU, le dernier album de Future et Metro Boomin. Kendrick fait clairement un doigt d’honneur au “big three”. Et il va jusqu’à se comparer à Prince et associer Drake à Michael Jackson.
On sait qu’une grosse rivalité existait entre les deux pop stars à l’époque.