Caballero enfile l'armure pour sauver le rap

14 juin 2024

Aujourd’hui Sylvain nous parle du nouveau projet du belge Caballero. Dose Héroïque, c’est le nouvel album du rappeur. 

Nous n’avions plus eu d’album solo de Caballero depuis plus de deux ans. Pour rappel, en 2022 il avait sorti Osito, et depuis, il était évidemment présent dans l’industrie musicale aux côtés de son comparse JeanJass. 

Il nous est maintenant de retour avec un 12 titres, et y a quelques trucs à dire sur ce projet. 

Dans dose Héroïque Caballero montre qu’il a grandement évolué depuis son dernier projet et même par rapport aux projets qu’il a livré avec JeanJass nous le santons ici fort différent. 

Avant tout nous allons parler de cette cover avec un plan sur la tête Caballero masqué en partie derrière une armure médiéval. Et là les plus grands fans ou les hispanophones feront rapidement le lien. Car je le rappelle, Chevalier se traduit par Caballero en espagnol. Cette direction artistique ne sort donc pas de nulle part. Il vient donc avec ce projet comme un héros qui se devrait de sauver le rap game. 

Dans cet album on retrouve Caballero toujours au sommet de son art. Le rappeur vient de la boom bap bien technique et bien rappé. Mais à travers les époques, il a su s’adapter à la nouveauté musicale sans se réinventer pour la cause et reste fidèle à ce rap qu’il maîtrise. Et pourtant, sur ce projet, on sent un réel renouveau. Que ça soit du côté des productions, de certains et surtout des thèmes abordé, Caballero ne nous ressert pas le même plat indéfiniment.