Cet été, le tiers-nourricier "Au Champ Être" fête ses 2 années d'existence et vous ouvre la porte de ses barrières ce samedi 13 juillet.
En septembre 2022, alors qu’une dizaine de citoyen•nes de Bastogne et Bertogne se réunissent depuis quelques mois pour mettre sur pied des projets en lien avec la résilience alimentaire, ils découvrent l’existence d’un terrain agricole d’1,2ha en plein centre de Bastogne équipé de 4 serres, d’une mare, d’un puits, de bacs surélevés, etc. Ce terrain leur semble alors une opportunité incroyable de proposer un projet collectif et citoyen… C’est là que commence l’aventure Chaussée d'Arlon 73 grâce au soutien de Serviplast qui détient le terrain agricole…
Les initiateurs du projet souhaitent créer des outils inspirants et solidaires qui soutiennent la résilience alimentaire locale (du pays de Bastogne). Plus concrètement, il s’agit de développer un tiers-lieu, espace ouvert à tous et toutes dans lequel les personnes peuvent s’y rendre pour travailler (dimension économique), s’informer et s’approprier des savoirs (dimension sociétale) ou tout simplement se rencontrer (dimension sociale), … un espace conçu pour créer les conditions les plus favorables à l’éclosion des idées et à la coopération locale.
Ce samedi 13 juillet, c'est la Fête au Tiers-Lieu
L'occasion pour toute l'équipe d'Au Champ-Être de vous faire découvrir le projet, de vous montrer son évolution et surtout, de célébrer ensemble ! Un évènement ouvert dès 18h à toutes et tous, avec des animations pour les plus jeunes.
Au programme de cette soirée: apéro, grignotage, et visites du terrain et du potager collectif.
Evelyne Mélotte, citoyenne activite au sein du tiers-lieu nourricier, a répondu aux questions de Jonathan Laberger dans le Bar à Pep's ce vendredi 12 juillet.
Plus d'infos :
• tierslieubastogne@gmail.com
• 0494/48.28.34.
• Page Facebook