
LORDLS ou L'Or dans les souvenirs, est le premier projet solo de Jacky Carême. Il nous offre des pop-songs, teintées de folk avec des textes en français, ayant pour fil rouge, le passé sidérurgique de la Grande-Région. Sujet déjà exploité à maintes reprises par d'autres, mais qui tenait à cœur à l’artiste.
Récemment nous avons découvert morceau un peu fou et une collaboration avec Julien Primout, rappeur luxembourgeois du groupe Freshdax. Les deux artistes avaient déjà collaboré ensemble au sein du groupe Everwaitng Serenade. Après s’être perdu de vue, ils ont décidé de renouer des liens autour d’une collaboration fructueuse. Dans ce nouveau morceau, les deux artistes nous parlent d'identité et de tolérance sur un fond de décor post-industriel.
Ce 20 septembre à l’Entrepôt, nous pourrons découvrir le premier album studio de LORDLS. Sur le vinyle de ce projet, nous pouvons déjà nous attendre à une première piste instrumentale suivie de 7 chansons en français qui seront petit à petit accompagné pas de cuivres ou un quatuor à cordes.
Plus d'informations :
LAMPLI.BE