Thierry Neuville en guest au shakedown de l'East Belgian Rally

21 septembre 2023

L'East Belgian Rally, 10ème manche du Championnat belge des Rallyes, revient les 21, 22 et 23 septembre


Après l'Omloop van Vlaanderen, le Kroon-Oil Belgian Rally Championship se poursuit avec la 11ème manche du championnat : le traditionnel East Belgian Rally. L'épreuve organisée par le TAC Tielt et l’AMC de Saint-Vith se déroulera du 21 au 23 septembre. Le parcours traversera une nouvelle fois les 5 communes sud germanophones, à savoir Burg-Reuland, Amel, Büllingen, Bütgenbach et Saint-Vith. Départ et arrivée de l’EBR se feront le samedi 24 septembre comme d’habitude au Triangel à Saint-Vith. Chaque année, l’East Belgian Rally est apprécié par les pilotes pour la qualité et la variété de ses spéciales dans le beau paysage de l’Eifel et de l’Ardenne.

Thierry Neuville en guest au shakedown de l'East Belgian Rally

Cette année, ce n'est autre que le célèbre héros local de St-Vith, Thierry Neuville, qui fera l'honneur aux organisateurs et aux fans d'un départ invité peu avant sa prochaine participation au championnat du monde au Chili. En ouverture du week-end du rallye, le quintuple vice-champion du monde des rallyes et pilote d'usine Hyundai s'élancera le jeudi 21 septembre à partir de 17 heures sur le tracé du shakedown dans la commune de Burg-Reuland (Aldringen/Espeler) au volant de la BMW M3 haut de gamme de son écurie LifeLive de St-Vith. Le pilote vedette de 35 ans associe cette opération à une action caritative sur Internet.

Le samedi 23 septembre, les spectateurs pourront à nouveau assister à un rallye de qualité avec quatre épreuves spéciales dans l'Eifel, parcourues trois fois chacune. Les pilotes attendus de ce championnat sont, entre autres, l'ex-pilote de Formule 1 néerlandais Jos Verstappen (père du champion du monde Max Verstappen), l'ex-champion du monde de cyclisme belge Tom Boonen ou le double champion d'Allemagne de rallye Marijan Griebel.


L'East Belgian Rally connaît un succès grandissant

Cette année, l'EBR compte un nombre record de 100 voitures participantes, dont 20 de la catégorie reine R1 et de nombreuses voitures de sport GT spectaculaires (Porsche et Alpine). Le tout sera complété par un rallye de régularité historique (30 voitures) et, en guise de cerise sur le gâteau, par un défilé de démonstration international de 35 voitures de rallye classiques ("Slowly Sideways") qui ont marqué l'histoire.

Dans l'interview du jour, Sylvain reçoit Herbert Simon, responsable en communication de l'East Belgian Rally.

Informations pratiques
- Facebook
- Site internet

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article