Vacra nous invite dans son univers

17 mai 2024

Vacra, c’est un artiste dont les musiques tournent beaucoup depuis l’été 2022. De base très discret, l’artiste n’avait même pas dévoilé son identité lors de ses premières sortie. Jusqu’à mettre des amis à lui au centre de ses clips plutôt que lui. Vous avez sûrement déjà entendu un de ses premiers morceaux, Tiki Taka est un des morceaux qui a beaucoup tourné et comptabilise presque 80 millions d’écoutes seulement sur Spotify. 

Vacra fait beaucoup parler de lui dès le début, car il rentre dans l’industrie musicale avec un produit déjà fini et très travaillé. On sent dès son premier titre qu’il n’en est pas à son coup d’essai, il fournit un produit complet artistiquement. 

Vacra c’est une voix particulière sur un style de rap qui lui appartient. Beaucoup de styles se retrouvent dans ses albums, il y a bien sûr majoritairement les influences rap, mais on retrouve beaucoup de sonorités R&B et parfois même un peu pop. Vacra arrive à mélanger parfaitement bien le chant et le rap. Et très souvent, le sujet de l’amour et ses relations avec la gente féminine est redondant.

Il sort aujourd’hui son tout premier album Pygmalion. Et il s’en sert pour développer sa palette artistique et montrer de quoi il est capable sur un projet long format. Alors que la plupart des nouveaux albums contiennent de moins en moins de pistes, sur Pygmalion on retrouve 17 tracks. Et du côté des collaborations, on retrouve la chanteuse Louane, mais aussi PLK, Josman et Soolking. Au premier abord, nous pouvons être réticents sur ces collaborations. Nous n’avons pas l’habitude de voir PLK et Louane sur le même projet. Pourtant, grâce à son style et à sa voix, Vacra arrive à faire cohabiter ces collaborations à la perfection. Chacun des featuring amène une petite touche en plus à l’album.